Marchombre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marchombre

Elan de vie,Murs oubliés : Liberté. Ce Forum prône la Liberté de sujets et de discussions dans le respect de l'autre. Cinema, Musique, Politique et autre... C'est aussi le forum qui rend hommage au 7ème art.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Stephen King

Aller en bas 
+4
Malicia
Yggdrasil
Sweety
FABIEN
8 participants
AuteurMessage
FABIEN
Sur la voie Marchombre



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 28/01/2008

Stephen King Empty
MessageSujet: Stephen King   Stephen King Icon_minitimeMar 29 Jan - 16:00

Le plus grand maitre des écrivains à romans fantastique, d'épouvante.

Stephen King est le plus célèbre romancier de science fiction dans le monde. Ses livres sont des best sellers. Reconnu et adulé par les lecteurs du monde aficionados du genre, il a son propre style, reconnaissable dès le premier coup d'œil, à la première lecture des dix premières lignes.

Ses classiques intemporel sont Carrie (1974) Shining, l'enfant lumière (1977) Le Fléau (1978) Cujo (1981) Simetierre (1983)
Ça (1986) Misery (1987) La ligne verte (1996) ou encore sa fantastique série nommé "La Tour Sombre" qu'il écrivit dans une histoire en sept tome qu'il débuta en 1982 pour la finir en... 2005.

C'est cette histoire dont j'aimerais te parler. C'est le grand acheminement de King. SON Œuvre. Elle ne faillit jamais voir le jour. En effet, Le samedi 19 juin 1999 S.K est renversé par une camionnette alors qu'il se promenait sur un chemin de campagne proche de chez lui, dans le Maine. Grièvement blessé, il sera transporter d'urgence à l'hôpital le plus proche. Mais... par une autre personne que celle qui l'avait renversé. Après ce tragique accident, King se dit qu'il devait se remettre à travailler sur la suite de La Tour Sombre...

L'histoire raconte celle d'un Pistolero, qui vit dans une dimension proche de la notre. Roland de Gilead, tel est son nom, a vécu une enfance difficile et vit une existence d'adulte encore plus dur. Il est le dernier d'une grande lignée de Pistoléro. Il est en quête vers une mystérieuse mission qui le conduira bien au delà de toute les choses à laquelle il s'attendait.
Il fera face à de nombreux ennemi. Des hommes mais aussi des bêtes, et notamment le mal suprême.
(Stephen King fait référence tout au long de ses romans à un mal utlime, son Diable à lui, en fait. Il prend plusieurs visages, plusieurs formes, mais l'entité reste la même. Dans la série de La Tour Sombre, le mal qui apparait est LE mal, une sorte de Satan, quoi. C'est enfin l'occasion pour l'écrivain de mettre un visage et une forme à cette entité malsaine qu'il a fait prendre vie au travers de ses autres histoires)

Roland sera aidé dans sa quête, car c'est le rôle du KA. Le Ka, c'est une sorte de destin mais à la manière plus énigmatique que l'idée que nous nous en faisons. C'est le destin de King, tel qu'il la imaginé. Roland sera donc aider par des compagnons que le KA mettra sur sa route au fil du temps. Il lui seront alors ses plus fidèles compagnons et amis.
La quête de Roland est simple : trouver la Tour Sombre qui se trouve au centre de son monde et qui maintient en place tous les autres univers. Même notre monde à nous, d'où lui viendront plus tard ses amis. Cette Tour est en grand danger car le mal en prend possession petit à petit, de jour en jour. Sans la Tour, tous les univers s'écrouleraient et périraient.
Roland est le seul qui puisse encore la sauver...

King a imaginer Roland après avoir vu au cinéma le film "Le Bon, la brute et le truand" avec l'incroyable Clint Eastwood. Ce personnage inspirera énormément celui de Roland. Même dégaine, même assurance et expert en tir à feu.

Tous les ouvrages de la Tour Sombre sont disponible à la vente. C'est une longue saga, mais terriblement excitante. Cette histoire est le point de convergence de tous ses autres romans parut avant. Nombres d'anecdotes y font référence.

Note aussi qu'une bande dessinée sur le thème de La Tour Sombre sera très prochainement disponible début Février en France, édité par Marvel. Je t'en parlerai dès que je l'aurai en mains.
Voici quelques esquisses. Je te laisse avec elle.
Je reviendrais d'ici peut pour échanger avec toi sur le maitre et sur ses oveures. En attendant, n'hésites pas à donner ton avis sur les romans que tu as appréciés de S.K.


Stephen King Dtqm2 Stephen King 807newstoryimage8640469bn2 Stephen King Darktower2finvarsignedfwt6 Stephen King Dtower2gq7bp9
Stephen King Longroad1ab1 Stephen King Dt003cvrcolgt8jf6 Stephen King Dt3prev4johnfarsonmw2jj8
Revenir en haut Aller en bas
Sweety
alias Ellundril Chariakin
Sweety


Nombre de messages : 444
Age : 34
Localisation : Gwendalavir
Emploi/loisirs : chevaucher la brume
Humeur : Epuisée
Date d'inscription : 25/01/2008

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King Icon_minitimeMar 29 Jan - 16:14

Tu oublies Peur Bleue! J'en ai encore des frissons rien que d'y penser!
Ce bouquin est le tout premier que j'ai lu et celui qui m'a marqué le plus!
C'était la première fois que je flippais le plus en lisant un book.


Dernière édition par le Mar 29 Jan - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetyluv972.skyrock.com
FABIEN
Sur la voie Marchombre



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 28/01/2008

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King Icon_minitimeMar 29 Jan - 16:18

Je n'ai pas lu Peur Bleu, oups...

Par contre, le tout premier bouquin que j'ai lu, enfin, la première histoire, c'est Brume.
Et bientôt sur les écrans....
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Jeune Marchombre
Yggdrasil


Nombre de messages : 103
Age : 40
Date d'inscription : 26/01/2008

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King Icon_minitimeVen 1 Fév - 2:52

J'ai les trois premiers bouquin de La Tour sombre mais pas encore lu.
Là je suis en train de me faire Brume-paranoïa!

Perso, c'est mon écrivain de loin préféré...devant Agatha Christie, Jules Verne et...Sophocle!Lol (J'aime divers horizons)

Mon best one of! C'est Simetierre! Le premier du King que j'ai découvert!
Après Bazaar, Insomnie, Dreamcatcher et Charlie pour compléter le top 5

Il m'en manque à lire bien sûr.
En film..."Ca", " Le Fléau", La ligne verte"..etc...

J'ai acheté un coffret S.King pendant les fêtes..."une histoire vraie", "Bazaar"...et Cujo"!
Cujo c'est très moyen...on dirait "killer crocodile" à poil!!

J'ai encore plein de trucs à dire mais j'ai pas le temps!

PS: longue vie au king! Que ses yeux tiennent le coup! Sinon au morse!!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
FABIEN
Sur la voie Marchombre



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 28/01/2008

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King Icon_minitimeVen 1 Fév - 12:09

Yggdrasil a écrit:
J'ai les trois premiers bouquin de La Tour sombre mais pas encore lu.
Là je suis en train de me faire Brume-paranoïa!

Perso, c'est mon écrivain de loin préféré...devant Agatha Christie, Jules Verne et...Sophocle!Lol (J'aime divers horizons)

Mon best one of! C'est Simetierre! Le premier du King que j'ai découvert!
Après Bazaar, Insomnie, Dreamcatcher et Charlie pour compléter le top 5

Il m'en manque à lire bien sûr.
En film..."Ca", " Le Fléau", La ligne verte"..etc...

J'ai acheté un coffret S.King pendant les fêtes..."une histoire vraie", "Bazaar"...et Cujo"!
Cujo c'est très moyen...on dirait "killer crocodile" à poil!!

J'ai encore plein de trucs à dire mais j'ai pas le temps!

PS: longue vie au king! Que ses yeux tiennent le coup! Sinon au morse!!! What a Face

Je te souhaite la bienvenu, Yggdrasil, content d'être à tes cotés, sur ce coup la. rocky boxe

Dès que tu aura débuté "La Tour Sombre" tu aura du mal à t'en défaire. Après, prend bien le temps de lire, car il faut une patience certaine pour arriver à la fin du 7ème tome.

Tu lis en ce moment Brume et c'est la toute première histoire que j'ai lu. "Brume" justement, m'a laisser un souvenir impérissable, nostalgique aussi sur le plan personnel. N'oublies pas que "Brume" sort bientôt sur les écrans français.

Concernant les films, il est clair que beaucoup sont des navets. Mais ça, c'est parce qu'il n'avait pas (encore) protéger ses œuvres pour la diffusion en image.

Et oui, comme tu dis, que ses yeux tiennent bon, car il perd la vue, le bonhomme...
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Jeune Marchombre
Yggdrasil


Nombre de messages : 103
Age : 40
Date d'inscription : 26/01/2008

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King Icon_minitimeMar 4 Mar - 22:57

Thanks. Bienvenu à toi aussi
Oui, il reste attaché à son Maine. Voilà quelqu'un d'authentique.
De toute façon, je suis fan de l'écrivain, après les films faut voir...

Je me suis trompé plus haut...ça n'était pas "Une histoire vrai" que j'ai en DVD mais...Maximum Overdrive (un Transformers des 80's sur fond d'ACDC Mad )

Rage en bouquin c'est bien sympa. Le gamin qui prend en otage une classe.
Il m'en reste un paquet de bouquins que j'ai à lire...
La peau sur les os
Dolores Claibornes
Marche ou crève

Lui c'est pas une feignasse! Ca n'arrete pas de sortir...je suis dépassé par les évènements!
Revenir en haut Aller en bas
Malicia
Sur la voie Marchombre
Malicia


Nombre de messages : 69
Age : 36
Date d'inscription : 04/03/2008

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King Icon_minitimeMer 5 Mar - 19:49

J'aime beaucoup cet auteur!
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Jeune Marchombre
Yggdrasil


Nombre de messages : 103
Age : 40
Date d'inscription : 26/01/2008

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King Icon_minitimeMer 5 Mar - 20:00

Malicia a écrit:
J'aime beaucoup cet auteur!

Quel est ton album roman préféré?
Revenir en haut Aller en bas
Malicia
Sur la voie Marchombre
Malicia


Nombre de messages : 69
Age : 36
Date d'inscription : 04/03/2008

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King Icon_minitimeJeu 6 Mar - 17:23

Misery! l'adaptation cinématographique aussi a été bien réussi! N'oublions pas l'oscar de la meilleure actrice!
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Jeune Marchombre
Yggdrasil


Nombre de messages : 103
Age : 40
Date d'inscription : 26/01/2008

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King Icon_minitimeJeu 6 Mar - 17:31

Kathy Bates!!!!!!!!!!!!!!!

"C'est pour ton bien!!!" Mad
"Je vaiiiis te tueeeeeeeeer sale enlucé!!!!!

Elle fait très bien le cochon! Et elle est très soigneuse avec ses manchots! Twisted Evil
N'oublions pas James Caan qui mérite la médaille du mérite cache
Revenir en haut Aller en bas
Jam
Jeune Marchombre
Jam


Nombre de messages : 100
Age : 39
Date d'inscription : 04/03/2008

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King Icon_minitimeJeu 6 Mar - 18:30

Moi c'est la ligne verte.
Revenir en haut Aller en bas
Sevan
Jeune Marchombre
Sevan


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 05/03/2008

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King Icon_minitimeVen 7 Mar - 17:52

Il est trop puissant cet auteur! Au point d'inventer des mots!
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Jeune Marchombre
Yggdrasil


Nombre de messages : 103
Age : 40
Date d'inscription : 26/01/2008

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King Icon_minitimeVen 7 Mar - 18:38

Le thème de l'enfance, les flashback, le gamin bouc émissaire...c'est assez présent chez lui.
Il y a aussi des personnages qui apparaissent dans plusieurs romans.
Dans un roman il fait une allusion à Michael Jackson (La fille à la recherche de Jack Gordon je crois) Faudrait que je trouve...
Des fois c'est pas facile d'accrocher dès le départ mais c'est très souvent du lourd.

Et puis c'est sympa d'essayer de trouver Stephen King faire une apparition dans un film tiré de ses romans.
Revenir en haut Aller en bas
FABIEN
Sur la voie Marchombre



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 28/01/2008

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King Icon_minitimeSam 8 Mar - 16:32

Yggdrasil a écrit:

Dans un roman il fait une allusion à Michael Jackson (La fille à la recherche de Jack Gordon je crois) Faudrait que je trouve...

Dans ce roman, ça ne me dit rien, mais peut être...

Il y fait référence dans "La Tour Sombre" et dans "Insomnie" ou quand le héros de l'histoire fait référence au roi de la pop à une amie qui lui est très chère en mentionnant sa prestation au Superbowl.
Il en parle aussi un peut ailleurs mais ma mémoire flanche, je ne sais plus très bien...
Ah, mais si, voyons...
Toujours dans La Tour Sombre, lorsque le jeune Jake entre dans une maison; soudain, les murs se mettent à gonfler, et une forme en jaillit. Ceci a un lien direct avec Michael Jackson, je vous laisse deviner...
hé hé hé
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Jeune Marchombre
Clochette


Nombre de messages : 136
Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2008

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King Icon_minitimeSam 8 Mar - 17:34

Ghosts non?

Stephen King a aidé pour le clip si je dis pas de bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Jeune Marchombre
Yggdrasil


Nombre de messages : 103
Age : 40
Date d'inscription : 26/01/2008

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King Icon_minitimeSam 8 Mar - 18:51

Clochette a écrit:
Ghosts non?

Stephen King a aidé pour le clip si je dis pas de bêtises.

Oui, ils auraient fait le scénario ensemble par téléphone!
Avec le style Stephen King dans le clip et le fameux....corbeau! silent
Revenir en haut Aller en bas
FABIEN
Sur la voie Marchombre



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 28/01/2008

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King Icon_minitimeDim 9 Mar - 11:26

Bravo à vous deux ! Vous avez bien deviné, il s'agissait de Ghosts.

Je pense que King n'a jamais rencontré Jackson. Ils se sont parler au téléphone, et le roi de l'épouvante a donner quelques idées au roi de la pop concernant quelque autre effet visuels notoire.

Je dis la notoire, car, l'idée du mur qui se gonfle en faisant apparaitre une forme horrifique, S.K. l'a en tète depuis de très longues années. Ce n'est pas comme si Stephen King avait refilé là de superbes idées à Michael Jackson. Puis, ils n'ont certainement pas eu beaucoup de temps à se consacrer.

Je pense aussi que le corbeau est une idée de l'écrivain, car cet oiseau de malheur apparait dans plusieurs de ses romans, le plus célèbre étant bien entendu "Le Fléau".

Que l'on se rassure, la majeure partie du scénario vient bien de Michael Jackson car ce moyen métrage est hautement autobiographique.

Petite anecdote marrante : lorsque Michael était en Australie pendant le HIStory Tour, il avait été interviewer et son interlocuteur lui demandait alors des nouvelles de Ghosts, et de Stephen King plus particulièrement... Michael avait répondu qu'ils s'étaient parler, et avait précisé que "Stephen King est un homme charmant et qu'il n'est pas du tout représentatif de ce qu'il peut écrire..."

Je vous laisse juger de la pertinence de cette réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Sweety
alias Ellundril Chariakin
Sweety


Nombre de messages : 444
Age : 34
Localisation : Gwendalavir
Emploi/loisirs : chevaucher la brume
Humeur : Epuisée
Date d'inscription : 25/01/2008

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King Icon_minitimeDim 9 Mar - 15:26

Oui bien sûr! D'ailleurs c'est écrit dans les crédits que c'est co-écrit par le maître.
D'ailleurs,on a une double fin.

La fin cul cul la praline à MJ et la véritable fin à la Stephen King sur un to be continued horrifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetyluv972.skyrock.com
Yoda
Apprenti Marchombre
Yoda


Nombre de messages : 32
Age : 45
Date d'inscription : 05/03/2008

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King Icon_minitimeMer 12 Mar - 8:55

Le livre ne s'inclu pas dans les 6 autres arts...
Revenir en haut Aller en bas
Sevan
Jeune Marchombre
Sevan


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 05/03/2008

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King Icon_minitimeMer 12 Mar - 20:57

Tu es vraiment un empêcheur de tourner en rond!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stephen King
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paradis du King of Pop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marchombre :: Artistiquement parlant :: L'Art en Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser