Marchombre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marchombre

Elan de vie,Murs oubliés : Liberté. Ce Forum prône la Liberté de sujets et de discussions dans le respect de l'autre. Cinema, Musique, Politique et autre... C'est aussi le forum qui rend hommage au 7ème art.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Buffy Contre Les Vampires

Aller en bas 
+4
Zizou
Clochette
anne
FABIEN
8 participants
AuteurMessage
FABIEN
Sur la voie Marchombre



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 28/01/2008

Buffy Contre Les Vampires Empty
MessageSujet: Buffy Contre Les Vampires   Buffy Contre Les Vampires Icon_minitimeVen 21 Mar - 14:57

Une vieille série ! Mais tripante !

Au début, j'étais septique. C'est normal, j'avais comme beaucoup de monde à l'époque, regardé un ou deux ou trois épisodes de Buffy à la télé sur M6 parce que une fille qui se bat contre des vampires, ça attire quand même le téléspectateur lambda. Mais sans plus, quoi. Peut être un peut trop "ado" à l'époque...

Et pourtant !
En marge d'un ennui profond sur ma propre personne, et au détour d'un revival de ma mémoire sélective, je me suis souvenu (au bon moment ?) de Buffy, prénom que je m'amusais de temps à autre à renommer "Bouffy" (que j'étais drôle en ce temps la...)

Je me suis donc mis à la recherche de quelques épisodes, téléchargés à la volée. (jeu de mots)
Aussi, en visionnant quelques épisodes, je me suis prit au jeu. Je suis devenu accroc à cette blondinette et à ses amis.
C'est ainsi que je me fait (oh, oui !) Buffy et sa joyeuse bande de potes luttant contre les vampires et autres démons.

L'originale, dans cette série, c'est qu'elle ne se prend pas au sérieux. Le scénario est certes simple (depuis des millenaires, apparait une "tueuse", une élue qui est chargée de vaincre les vampires pour espérer de garder le monde des vivants hors de danger.)
Buffy arrive alors dans une ville "Sunnydale" et se lie très vite avec des amis qui les suivront tout au long que dure les 7 saisons. Elle est aidée par Giles, son "protecteur" et aussi entraineur.

Le rythme de la série se joue d'une manière conventionnelle : une saison, des méchants, un but à atteindre et entre ça, l'évolution de tous les personnages, avec leur propre mœurs, leurs histoires d'amour, de trahison, de joies...

Plus la série évolue, plus elle prend en grade. Le grain de l'image est meilleur, les personnages mieux coiffés mieux habillés (mais c'est récurant de toutes les séries, ou presque) les scénarios plus adultes (en parallèle avec les héros) et dans tout ceci, un point commun : l'humour. Quand je vous disais que la série ne se prenait pas au sérieux, je vous disais la vérité... c'est par cette voix qu'elle se démarque d'une série qui aurait pu être banale, ou presque.

Buffy me fait penser à Spiderman, dans son humour. Un coup de poing, et une réplique amusante bien placée dans l'action.

Que dire d'autre... je n'ai pas honte, j'ai mis le temps à trouver la série divertissante, avec des tas de rebondissements, des bons scénar, le tout cohérent et dans un univers fantastique.

Buffy, t'aurais put être brune, ça l'aurait fait mieux (avis perso)



Buffy Contre Les Vampires Buffylogo0001ot9
Revenir en haut Aller en bas
anne
Sur la voie Marchombre
anne


Nombre de messages : 49
Age : 35
Localisation : colmar
Emploi/loisirs : etudiante
Date d'inscription : 19/03/2008

Buffy Contre Les Vampires Empty
MessageSujet: Re: Buffy Contre Les Vampires   Buffy Contre Les Vampires Icon_minitimeVen 21 Mar - 15:51

" Buffy, t'aurais put être brune, ça l'aurait fait mieux (avis perso) "

dans mes souvenirs tu préférais les blondes aux brunes!
Revenir en haut Aller en bas
FABIEN
Sur la voie Marchombre



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 28/01/2008

Buffy Contre Les Vampires Empty
MessageSujet: Re: Buffy Contre Les Vampires   Buffy Contre Les Vampires Icon_minitimeVen 21 Mar - 15:55

héhé-hé

Et c'est tout ce que tu retiens de ça... venant de toi, ça ne m'étonne pas.
Aller, va, je ne t'en veux pas, belle "blonde"
Mais je n'ai jamais eu de préférences, à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
anne
Sur la voie Marchombre
anne


Nombre de messages : 49
Age : 35
Localisation : colmar
Emploi/loisirs : etudiante
Date d'inscription : 19/03/2008

Buffy Contre Les Vampires Empty
MessageSujet: Re: Buffy Contre Les Vampires   Buffy Contre Les Vampires Icon_minitimeVen 21 Mar - 15:58

a bon.. pourtant quand tu m'a abordé pour la première fois c'est ce que tu disais.. j'ai une excellente mémoire!
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Jeune Marchombre
Clochette


Nombre de messages : 136
Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2008

Buffy Contre Les Vampires Empty
MessageSujet: Re: Buffy Contre Les Vampires   Buffy Contre Les Vampires Icon_minitimeVen 21 Mar - 18:08

C'est un sujet sur Buffy ou un chat personnel ? Buffy Contre Les Vampires Huh



Buffy... J'adore cette série. La saison 2, une merveille, surtout le dernier épisode Acathla en deux parties.

Après ça devient mou, jusqu'à ce que Spike repointe son nez de vampire inoffensif et qu'une histoire torride avec la tueuse s'en suit.

Le délire Dawn par contre... Bof.
Revenir en haut Aller en bas
anne
Sur la voie Marchombre
anne


Nombre de messages : 49
Age : 35
Localisation : colmar
Emploi/loisirs : etudiante
Date d'inscription : 19/03/2008

Buffy Contre Les Vampires Empty
MessageSujet: Re: Buffy Contre Les Vampires   Buffy Contre Les Vampires Icon_minitimeVen 21 Mar - 18:11

Clochette a écrit:
C'est un sujet sur Buffy ou un chat personnel ? Buffy Contre Les Vampires Huh



Buffy... J'adore cette série. La saison 2, une merveille, surtout le dernier épisode Acathla en deux parties.

Après ça devient mou, jusqu'à ce que Spike repointe son nez de vampire inoffensif et qu'une histoire torride avec la tueuse s'en suit.

Le délire Dawn par contre... Bof.

désolée
Revenir en haut Aller en bas
Zizou
Sur la voie Marchombre
Zizou


Nombre de messages : 63
Age : 45
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 31/01/2008

Buffy Contre Les Vampires Empty
MessageSujet: Re: Buffy Contre Les Vampires   Buffy Contre Les Vampires Icon_minitimeVen 21 Mar - 21:33

Une des séries les plus nullissimes que j'ai jamais vu de ma vie!
Revenir en haut Aller en bas
FABIEN
Sur la voie Marchombre



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 28/01/2008

Buffy Contre Les Vampires Empty
MessageSujet: Re: Buffy Contre Les Vampires   Buffy Contre Les Vampires Icon_minitimeSam 22 Mar - 11:57

Zizou a écrit:
Une des séries les plus nullissimes que j'ai jamais vu de ma vie!

Very Happy lol

Mais non, ce n'est pas la plus nulle de toute ta vie, j'en suis sur. Et tu en as vu des combien, des saisons ?


What a Face
Revenir en haut Aller en bas
anne
Sur la voie Marchombre
anne


Nombre de messages : 49
Age : 35
Localisation : colmar
Emploi/loisirs : etudiante
Date d'inscription : 19/03/2008

Buffy Contre Les Vampires Empty
MessageSujet: Re: Buffy Contre Les Vampires   Buffy Contre Les Vampires Icon_minitimeSam 22 Mar - 15:07

Zizou a écrit:
Une des séries les plus nullissimes que j'ai jamais vu de ma vie!

la pls nulle.. non tout de meme! tu preferes sous le soleil? plus belle la vie? ..
Revenir en haut Aller en bas
Malicia
Sur la voie Marchombre
Malicia


Nombre de messages : 69
Age : 36
Date d'inscription : 04/03/2008

Buffy Contre Les Vampires Empty
MessageSujet: Re: Buffy Contre Les Vampires   Buffy Contre Les Vampires Icon_minitimeMar 25 Mar - 15:42

J'aime pas trop cette série moi


(message perso de Yoruichi)
"J'suis en vac donc pas de net! Faites pas de bêtises pendant mon absence et postez bandes de moules!)
Revenir en haut Aller en bas
Zizou
Sur la voie Marchombre
Zizou


Nombre de messages : 63
Age : 45
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 31/01/2008

Buffy Contre Les Vampires Empty
MessageSujet: Re: Buffy Contre Les Vampires   Buffy Contre Les Vampires Icon_minitimeMer 9 Avr - 1:18

FABIEN a écrit:
Zizou a écrit:
Une des séries les plus nullissimes que j'ai jamais vu de ma vie!

Very Happy lol

Mais non, ce n'est pas la plus nulle de toute ta vie, j'en suis sur. Et tu en as vu des combien, des saisons ?


What a Face

J'ai vu entièrement la première saison lors de sa première diffusion à la TV. J'avoue qu'au début, je ne trouvais pas ça dégueu mais à la fin de la saison, ça devenait de pire en pire. Et pour les saisons suivantes, c'était la cata!

anne a écrit:
Zizou a écrit:
Une des séries les plus nullissimes que j'ai jamais vu de ma vie!

la pls nulle.. non tout de meme! tu preferes sous le soleil? plus belle la vie? ..

Je parle des séries américaines. Parce que si tu me demandes de te citer une bonne série française, je ne pense pas que j'arriverais à te répondre!
Revenir en haut Aller en bas
Sweety
alias Ellundril Chariakin
Sweety


Nombre de messages : 444
Age : 34
Localisation : Gwendalavir
Emploi/loisirs : chevaucher la brume
Humeur : Epuisée
Date d'inscription : 25/01/2008

Buffy Contre Les Vampires Empty
MessageSujet: Re: Buffy Contre Les Vampires   Buffy Contre Les Vampires Icon_minitimeMer 9 Avr - 11:40

J'ai jamais adhérer à cette série.



Pour les séries françaises....Belphégor!!!! (C'était en noir et blanc mais ça le donnait à l'époque!)
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetyluv972.skyrock.com
Free
Bouffon
Bouffon
Free


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 15/02/2008

Buffy Contre Les Vampires Empty
MessageSujet: Re: Buffy Contre Les Vampires   Buffy Contre Les Vampires Icon_minitimeVen 11 Avr - 15:14

Tu connais rien!
Buffy c'est culte!
Revenir en haut Aller en bas
Zizou
Sur la voie Marchombre
Zizou


Nombre de messages : 63
Age : 45
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 31/01/2008

Buffy Contre Les Vampires Empty
MessageSujet: Re: Buffy Contre Les Vampires   Buffy Contre Les Vampires Icon_minitimeMar 15 Avr - 12:41

Free a écrit:
Tu connais rien!
Buffy c'est culte!

Dans le nulissime, c'est culte, je te l'accorde!
Revenir en haut Aller en bas
Zizou
Sur la voie Marchombre
Zizou


Nombre de messages : 63
Age : 45
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 31/01/2008

Buffy Contre Les Vampires Empty
MessageSujet: Re: Buffy Contre Les Vampires   Buffy Contre Les Vampires Icon_minitimeMar 15 Avr - 12:44

Si on parle des séries française, catégorie Sitcom, il y en a des excellentes. Exemples, H, Un gars une fille, Kaamelot, Off prime...
Revenir en haut Aller en bas
Sweety
alias Ellundril Chariakin
Sweety


Nombre de messages : 444
Age : 34
Localisation : Gwendalavir
Emploi/loisirs : chevaucher la brume
Humeur : Epuisée
Date d'inscription : 25/01/2008

Buffy Contre Les Vampires Empty
MessageSujet: Re: Buffy Contre Les Vampires   Buffy Contre Les Vampires Icon_minitimeMar 15 Avr - 18:26

Oui! Sur ce plan là on est boss ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetyluv972.skyrock.com
Yggdrasil
Jeune Marchombre
Yggdrasil


Nombre de messages : 103
Age : 40
Date d'inscription : 26/01/2008

Buffy Contre Les Vampires Empty
MessageSujet: Re: Buffy Contre Les Vampires   Buffy Contre Les Vampires Icon_minitimeLun 28 Avr - 12:15

J'ai regardé pratiquement toutes les saisons. Faut dire que j'étais accro à Elisa Dushku... Embarassed

Spike, me faisait bien marrer.
Non c'était vraiment très sympa! Même si ça faisait dans le larmoyant des fois, il y avait pas mal d'humour et c'est une série qui me faisait décompresser. En tout cas, c'est la dernière série que j'ai vraiment suivi...
Revenir en haut Aller en bas
Malicia
Sur la voie Marchombre
Malicia


Nombre de messages : 69
Age : 36
Date d'inscription : 04/03/2008

Buffy Contre Les Vampires Empty
MessageSujet: Re: Buffy Contre Les Vampires   Buffy Contre Les Vampires Icon_minitimeLun 5 Mai - 11:39

J'aime beaucoup Buffy!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buffy Contre Les Vampires Empty
MessageSujet: Re: Buffy Contre Les Vampires   Buffy Contre Les Vampires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Buffy Contre Les Vampires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marchombre :: H.S :: Médias-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser