Marchombre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marchombre

Elan de vie,Murs oubliés : Liberté. Ce Forum prône la Liberté de sujets et de discussions dans le respect de l'autre. Cinema, Musique, Politique et autre... C'est aussi le forum qui rend hommage au 7ème art.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Critique des films en salle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sweety
alias Ellundril Chariakin
Sweety


Nombre de messages : 444
Age : 34
Localisation : Gwendalavir
Emploi/loisirs : chevaucher la brume
Humeur : Epuisée
Date d'inscription : 25/01/2008

Critique des films en salle Empty
MessageSujet: Critique des films en salle   Critique des films en salle Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 18:32

Voici le poste critique des films que vous aurez vu en salle. C'est un post à part puisqu'il contient des spoiler.
Donc vous serez prévenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetyluv972.skyrock.com
Sweety
alias Ellundril Chariakin
Sweety


Nombre de messages : 444
Age : 34
Localisation : Gwendalavir
Emploi/loisirs : chevaucher la brume
Humeur : Epuisée
Date d'inscription : 25/01/2008

Critique des films en salle Empty
MessageSujet: Re: Critique des films en salle   Critique des films en salle Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 18:33

Critique : La Momie 3




Un jour, une séance.
Avec un été chargé de sorties en pagaille, il est difficile de pouvoir aller voir tous les films que l'on souhaite. Ainsi, il faut savoir faire un choix. Car une séance, c'est quand même 8 euros et avec la baisse du pouvoir d'achat, le porte monnaie s'allège vite.
Après Wanted, mon choix s'est donc porté sur le Momie 3 ( en attendant The Dark Knight ). Choix vite fait et assuré quand on sait que ce troisième volet de la Momie était attendu. Les deux premiers volets étant de véritables succès. Malgré quelques changements non négligeables notamment dans la distribution des rôles. La bande annonce laissait présager un film à la hauteur des attentes.
Malheureusement, la déception fut au rendez-vous. Et pas seulement. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas ressenti l'ennui durant une séance de cinéma. Au point de m'en étonner!
Le film prend des plombes pour commencer et l'intrigue ne réveille pas en vous un grand intérêt. On se retrouve avec des scènes de déjà vu et les répliques qui se veulent drôles et spirituelles tombent à plat ou, comme certaines scènes, vous laisse ce goût de déjà vu en travers de la gorge. On attendait un flamboyant Jet Li qui reste à l'état de poterie pendant pratiquement tout le film. On passera sur le fait qu'il meurt avec une barbe et qu'il se réveille sans. Ce serait-il rasé entre temps?
Des têtes d'affiche mais rien ne suit derrière. Les combats sont sans saveur et si court qu'on ne voit rien venir. On s'attendait à une superbe scène d'art martial entre la splendide Michelle Yeoh et le charismatique Jet Li mais on se retrouve avec une succession de plans qui se veulent artistiques et qui tentent de vous donner une effet glorieux à l'échange. Idem pour le combat final contre O'Connell.
En parlant de lui, Brendan Fraiser qui déclarait : "On explore davantage les sentiments des personnages dans ce film" ne semble pas avoir été convaincu par ses propres paroles ou a peut être tout simplement omis de revisionner le film. Jouait-il vraiment? Il n'y avait rien, tout était plat, aucune émotion. Il aura beau passer près de la mort et presque pleurer dans les bras de son fils. Rien, aucune émotion. Surtout que le parent qui meurt et ressuscite avait déjà fait recette pour le deuxième volet. Alors plus original que ça tu meurs. Et au moins, là j'avais eu une petit larmichette. Quant au fils, on aurait dû zapper son personnage. Deux O'Connell pour le prix d'un, ça ne valait vraiment pas la peine. Comme dit ma mère : "on aurait dû le laisser petit et le mettre chez une nourrice."
On se dit alors que l'actrice qui interprétait Evelyn dans les deux premiers volets pas n'a pas eu si tort que ça en refusant de jouer dans celui-ci. Même si Maria Bello apporte une touche plus mâture, on ne voit pas grand chose au final.
Le projet était pourtant si prometteur. Mais on se retrouve avec un début mou, une histoire saccadée et une fin inerte avec en scène finale un plan qu'on aurait carrément pu retirer au montage tant il ne sert à rien. Peut être suis-je un peu sévère. Mais je justifie cette sévérité par ma grande déception. Car, oui, j'en attendais beaucoup de ce troisième volet. Prenant même la défense des créateurs de Smallville dont la tache était d'écrire le scénario. Encore une bonne occasion de perdue pour me taire. Là où il devait y avoir rebondissement, il n'y a eu qu'un "Oh... Ben oui, j'me disais aussi" ou un "Pff! Genre on n'avait pas compris!"
Mais alors... Ce film serait-il un échec?
Bien sûr que non! Car il est sauvé par ses superbes effets spéciaux. Comparé aux deux premiers volets, y'a pas photo! Vive le progrès. De ce film, je garderai un agréable souvenir des Yétis aussi vrais que nature et j'ose le dire : beaux. Et des scènes de batailles entre les momies.
La Momie 3 reste un bon divertissement même s'il n'arrive pas à la cheville des derniers gros films de l'été. Encore un troisième volet qui nous laisse de marbre. Stop aux suites! Innovons un peu! Une momie c'est bien gentille mais quand on se trompe de bande le tombeau reste vide.
En définitif. De bon effets spéciaux qui rendent bien sur grand écran mais aussi sur votre télé. La Momie 3 est un film à aller voir si on est déjà allé tout voir. Sinon, ben comme le dit mon grand père : "Bof ! J'attendrai qu'il passe sur canal +!"
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetyluv972.skyrock.com
bibouille
Novice



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/03/2009

Critique des films en salle Empty
MessageSujet: Re: Critique des films en salle   Critique des films en salle Icon_minitimeJeu 26 Mar - 9:12

Gran Torino


de et avec Clint Eastwood.

le véteran de la guerre de Corée, comme l'Amerique elle-même dont le drapeau orne sa maison, a des choses à se faire pardonner : des atrocités. Or voila que la population du quartier où habite kowalski le véteran, compte maintenant beaucoup de ressortissants asiatiques, les adversaires d'hier. Pb aussi pour l'Amerique : on n'agite plus la question noire, mais les Jaunes !

il faut donc entrer en repentance et apprendre à bien accueillir et "voisiner". On voit que le film est bourré de bons sentiments. C'est bien Americain, ça ! on a une petite larme d'emotion, on se sent le coeur généreux. On attend le nouveau président aux yeux bridés...

Le film a bonne cote, et Clint Eatwood reste identique à lui-même : un peu raide dans la démo, mais il booste le film.
Revenir en haut Aller en bas
http://grain-de-sel.cultureforum.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Critique des films en salle Empty
MessageSujet: Re: Critique des films en salle   Critique des films en salle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Critique des films en salle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Films Chez Moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marchombre :: Cinéma :: Cinéma dans les salles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser